Depuis mon arrivée au sein d'Entremont Autrement, je suis déjà intervenu plus d'une dizaine de fois sur ce blog au sujet de l'exportation d'armes made in Switzerland.
Certaines fois en vue d'une votation populaire, d'autres pour signaler les montants d'armes exportés et leur destinations ou encore pour faire part de mon courroux contre ce commerce de la mort.
Cette fois-ci, mon intervention porte sur une décision du Parlement suisse. Sous la pression de l'Alliance contre les exportations d'armes vers les pays en guerre civile et de son initiative correctrice, celui-ci a fini par plier.
Après moult discussions, le Parlement a fini par adopter un contre-projet répondant à la majorité des préoccupations de l'initiative correctrice.
MERCI à l'Alliance contre les exportations d'armes pour son engagement ayant permis d'atteindre ce résultat.
Et MERCI à Christphe Clivaz et Emmanuel Amoos, les deux seuls parlementaires valaisans favorables à l'initiative correctrice et par défaut au contre-projet.
Et un cactus aux moutons (nez) noirs valaisans Addor, Graber et Nantermod pour leurs refus aussi bien de l'initiative que du contre-projet.
Urbain
Quelques exemples des interventions d'Urbain sur notre blog concernant le commerce de guerre
16 novembre 2011 L'armée des ombres
21 novembre 2009 Pour l'interdiction d'exporter le matériel de guerre
29 novembre 2009 L'exportation des armes et l'Entremont
5 juillet 2012 L'affaire des grenades
26 septembre 2012 La paix des braves
30 octobre 2012 Armes à sous-munition
25 mars 2014 La droite ne désarme pas
31 juillet 2016 RUAG Ponce-Pilate
18 juillet 2018 RUAG la nébuleuse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.