14 août 2024

Jonathan de retour au Grand Conseil

Si la rentrée scolaire est proche, la rentrée politique se fait également sentir! Et si les communales approchent en Entremont, les premiers pas (ou plutôt les premiers pas de la troisième législature) de notre nouveau député se préparent également. La rédaction a donc posé quelques questions à Jonathan Darbellay pour son retour au Grand Conseil valaisan.

Alors Jonathan, qu'est-ce que ça te fait de revenir dans les traverses du Grand Conseil valaisan? 

JD: C'est toujours une grande fierté de représenter notre district, je me réjouis de pouvoir à nouveau avoir cette responsabilité même si ce n'est que pour quelques mois.

En effet, tu ne seras finalement député que pour la fin de législature puisque tu remplaces Maxime Collombin. Quelles sont les valeurs que tu vas porter au Grand Conseil en tant que représentant EA et du district de l'Entremont?

JD: Finalement, depuis que j'ai commencé la politique, ce qui a le moins changé dans ma vie, ce
sont probablement mes valeurs. La solidarité, la défense des plus défavorisés et l'égalité des chances sont toujours pour moi une priorité absolue. Depuis quelques mois, je travaille dans le secteur des services de nettoyage dans lequel le principal concurrent est le marché noir; je découvre donc de très près la réalité de ce secteur et l'importance de lutter contre le marché noir pour faire appliquer les Conventions Collectives de Travail. C'est une thématique qui est actuellement trop négligée.


On se souvient de ton élection à 18 ans comme suppléant, quel regard portes-tu sur le parcours politique que tu as effectué jusqu'ici?

JD: ça me semble si loin! A ce moment, j'étais tout jeune adulte et découvrais les tumultes de la vie universitaire. Aujourd'hui avec la naissance de ma fille, c'est une aventure différente que je vis. Je dirais qu'en y repensant, j'ai une grande satisfaction et fierté d'avoir osé vivre cette expérience. C'était une magnifique aventure et je suis encore très reconnaissant envers Entremont Autrement d'avoir cru en moi malgré mes 18 ans!

Un grand merci Jonathan pour ton engagement et de remplacer au pied levé Maxime Collombin, à qui va également la gratitude du mouvement. Restez connecté.es pour de futures annonces communales!

                                                                                                    La rédaction


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires