Article épinglé

Prise de position sur les votations cantonales

2 septembre 2022

Un éclairage… pour qui?

Entremont Autrement réfléchit aux moyens de lutter concrètement et efficacement contre le gaspillage énergétique.

Une photo vaut parfois tous les discours:


Mardi 23 août, 22h15, Martigny: le magasin Lidl de la rue du Levant est complètement illuminé. Tous les plafonniers sont allumés. Même si on le distingue mal sur la photo, les lumières des frigos du fond du magasin sont également allumées. Le magasin est, bien entendu, fermé.

A quelle impératif commercial cet état de fait correspond-il? On pourrait tout à fait imaginer que les lumières du magasin soient éteintes durant les heures de fermture. Cela ne représenterait:

- aucun tort commercial
- aucun inconvénient pour le consommateur
- permettrait à Lidl de réduire ses dépenses et d’éponger ainsi une partie de l’augmentation des coûts liés à l’inflation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.