28 février 2022

Urbain parle des 10 ans de la Lex Weber sur la RTS

On se souvient tous de cette campagne presque impossible: en mars 2012, le peuple suisse acceptait l'initiative Weber pour une limitation des résidences secondaires. En Valais, on nous prédisait une catastrophe sur le front de l'emploi, une explosion du chômage et des dégâts collatéraux considérables. Dix ans après, il faut que les opposants de l'époque admettent enfin qu'ils ont eu tort, qu'ils ont exagéré et que leurs prédictions catastrophistes ne se sont pas réalisées.

Urbain Gaillard, conseiller communal à Orsières, s'était engagé en 2012 en faveur de cette initiative. Il revient, dans une interview accordée à la RTS sur cette période.

Regardez la vidéo en cliquant sur ce lien:


"Certaines personnes ne comprenaient pas comment on pouvait être patron et favorable à l’initiative."


 

1 commentaire:

  1. Magnifique sujet, bien équilibré, merci pour ta clarté sereine.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.