19 juillet 2022

Communiqué: Entremont Autrement demande l'interdiction des feux du 1er août

COMMUNIQUE

Les records de température continuent de tomber depuis quelques jours: plusieurs régions de France ont dépassé les 40°, et aujourd'hui des températures de 37-38° sont attendues en Valais central. Etant donné la faible hygrométrie, l'absence de précipitations notables depuis des semaines et les prévisions faites par MétéoSuisse pour les prochains jours, le danger d'incendie est maximal ces jours.

Entremont Autrement demande donc dès maintenant au Conseil d'Etat une interdiction générale de faire des feux et notamment de feux du 1er août. En prononçant cette interdiction suffisamment tôt, cela dissuadera une partie de la population de se ruer dans les magasins pour acquérir des fusées que la police aura bien de la peine à interdire concrètement sur le terrain.

La situation exceptionnelle que nous vivons, liée au réchauffement climatique, doit être prise en compte urgemment si l'on souhaite éviter de terribles incendies de forêt à l'image de ceux qui dévastent la France, l'Espagne et le Portugal.

Le comité d'Entremont Autrement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.