30 mars 2015

Petite leçon de chose

2 commentaires:

  1. C'est évident pour des contrés sauvages, ou il n'y a ni agriculture ni élevage. Par contre, vouloir réintroduire le loup ou d'autres grands prédateurs, dans notre petite hélvétie, cela est de l’inconscience ! Donc en approuvant ces programmes "écologiques" nous ne faisons que donner du travail à quelques chercheurs de crottes, et péjorons complètement le travail des éleveurs et agriculteurs. Des loups oui, mais dans des espaces ou ils seront dans leur élément, et pas entre les chalets des résidences secondaires, même si elles ont bénéficié d'un mitage territorial ! Si vous aimez les loups, le Canada, la Russie et l'Europe de l'est ont des territoires suffisamment étendu ou ils pourront prospérer !

    RépondreSupprimer
  2. Dans le parc Yellowstone, ce sont les cerfs qui ont provoqué la déforestation... Chez nous, ce sont les bûcherons .... Le loup ne peut malheureusement pas y remédier :) à moins qu'ils soient vraiment affamés ...

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.