28 septembre 2023

Le projet de parc solaire alpin abandonné à Orsières !

Après le bilan mitigé de la séance d'information sur le projet de parc solaire alpin au col de Chargerat (sur la Commune d'Orsières), ce fut la douche froide dans les urnes avec le rejet du décret sur le solaire alpin le 10 septembre dernier (66.1 % de NON à Orsières). Face à ce constat, le Conseil Communal a décidé de mettre un terme au projet.

Entremont Autrement prend acte avec satisfaction de cette décision. Bien que le mouvement encourage le développement de projets dans les énergies renouvelables, ceux-ci ne doivent pas se faire au détriment du paysage. Nous saluons par ailleurs l'ambition du Conseil Communal de déployer des panneaux solaires sur les bâtiments communaux.

Interview Canal 9 de Joachim Rausis à visionner ici.



1 commentaire:

  1. C'est une très sage décision et une bonne chose de se fier à la vox populi.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires