5 octobre 2023

OVO Logistique Urbaine versus Migros



L'association Initiative des Alpes a décerné, ce début octobre, son Cristal de roche et sa Pierre du diable 2023

Le prix d'encouragement "Cristal de roche 2023" est venu récompenser la louable initiative de l'entreprise genevoise OVO Logistique Urbaine.



OVO Logistique Urbaine a reçu cette récompense pour sa contribution à réduire le transport motorisé sur les derniers et premiers kilomètres, et ainsi libérer les centres-villes de camions. Grâce à des micro-dépôts en bordure des centres urbains, des vélos-cargos peuvent assurer une part importante de la distribution en ville. Lors de la remise de ce prix, il a été relevé l’importance de laisser les poids lourds à l’extérieur des villes afin de réduire les nuisances sonores et la pollution, et ainsi, améliorer la qualité de vie des centres-villes. 




Le prix dénonçant la société effectuant le transport le plus absurde par la "Pierre du diable 2023" est adressé à la société suisse de grande distribution Migros (après son concurrent Coop en 2021). Ce prix vient sanctionner son snack pour chiens qui parcours plus de 20'000 kilomètres avant d’atterrir dans les gamelles en Suisse. L’association Initiative des Alpes espère que ce prix sanction incitera Migros à reconsidérer sa stratégie d’achat pour ce produit. 



Urbain Gaillard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires