9 juillet 2023

Bilans de nos élu.e.s mi-législature : Raphaël Moulin (Conseil Communal d'Orsières)

Chaque semaine, Entremont Autrement vous propose un aperçu du magnifique travail effectué par nos élu·e·s au Conseil Général (Val de Bagnes), dans nos communes (Liddes, Orsières, Val de Bagnes) et au canton (Grand Conseil). Aujourd'hui, nous vous présentons le deuxième conseiller communal d'Orsières : Raphaël Moulin.

Raphaël préside la commission Ressources naturelles, efficience énergétique et mobilité, et ça tombe bien étant donné sa profession : il est chef de projet électrotechnique ! Au Conseil communal, il est également membre de la commission travaux publics, infrastructure touristiques bâtiment publics, entretien du territoire, ainsi que la commission des eaux potable, eaux usées, électricité, CAD, et la commission pour le retour de concession FM027 (à suivre !). 

Lorsqu'il a un peu de temps libre, Raphaël aime bricoler, se balader, faire du vélo et est passionné de cinéma. Si vous voulez des recommandations de séries ou de films, demandez-lui.

Une anecdote depuis le début de la législature ? Lors de sa première séance au Conseil communal, il a pris la place qu'Urbain Gaillard occupait depuis huit ans, le poussant ainsi un peu plus vers le centre ! (de la table).

Particulièrement investi dans les questions d'énergie de par sa commission et sa profession, le projet qui lui tient le plus à cœur est l'obtention du label "Cité de l’énergie" qui permet de faire un état des lieux actuel des mesures mises en place jusqu’à maintenant en matière d’efficience énergétique, et poser les bases des travaux à mettre en place tant dans le domaine public que privé pour atteindre les objectifs 2030 et 2050 du canton et de la Confédération.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires