3 avril 2022

Un curieux livre sur la Fouly.

Trois skieurs font de la peau de phoque au-dessus de la Fouly, dans une météo risquée à cause du risque d'avalanche. Ils finiront par atteindre la cabane de l'A Neuve où ils pourront se restaurer.

A la manière des exercices de style de Raymond Queneau ou des Dicodeurs, Déclinaison(s) d'Hervé Bordeau paru en 2012 chez JMEditions à Chamonix raconte cette histoire une cinquantaine de fois. Habile, amusant, souvent loufoque, un petit livre qui devrait mettre les entremontants dans la bonne humeur. A mettre aux rayons de nos bibliothèques publiques.



/dr



1 commentaire:

  1. Le gars en couverture me fait penser à un ami qui a été vieilli pour l'occasion. ;-)
    Urbain

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.