Personne n’aurait l’audace de contredire la pénurie actuelle du personnel infirmier ni son rôle essentiel dans notre société. Entremont Autrement soutient cette initiative et partage les arguments exposés aujourd’hui [ndlr: à l'occasion de la conférence de presse des partisans de l'initiative].
De plus, je rajouterais que nous croyons tout particulièrement en la voix du terrain, ceux qui y sont confrontés dans leur quotidien professionnel et qui prennent encore la force et l’énergie de nous rendre attentifs à leur réalité. Si ces derniers nous disent que seule cette initiative peut réellement remédier à cette pénurie infirmière et garantir la qualité des soins, alors nous les croyons et nous invitons la population valaisanne à leur faire confiance également.
L’aspect de la formation a été retenu par le Parlement et c’est temps mieux, mais ce n’est pas suffisant. Qu’en est-il de la prévention des abandons dans le domaine ? de l’amélioration des conditions de travail, de la valorisation salariale et de la garantie d’un nombre suffisant de personnel formé afin d’assurer une vraie qualité des soins ? Ils et elles le méritent amplement et enfin !
« Soignons ceux qui nous soigne », nos remerciements vont à l’association suisse des infirmières et infirmiers d’avoir pris le temps nécessaire pour mener à bout cette initiative devant le peuple malgré leurs journées de 12h, une reconnaissance éternelle également à toutes et tous qui s’engagent quotidiennement auprès de ceux qui en ont le plus besoin et merci aux jeunes de continuer à croire en cette branche si essentielle à l’équilibre de notre société.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.