Membre d’Entremont Autrement depuis quatre ans, je me mets à disposition du comité du mouvement pour les élections communales d’Orsières.
Originaire et habitante d’Orsières, j’ai fait toute ma scolarité en Valais en dehors de mes études universitaires à Fribourg que j’ai terminées ce mois de juillet. Toujours attachée à mes racines, pour mon mémoire de master je me suis penchée sur le Valais en étudiant la perception des mères célibataires dans ce canton au XXème siècle. A la suite de mes études, les questions d’inégalité sociale et de genre m’ont motivée à m’investir pour la communauté. En particulier, la politique de proximité pratiquée par EA et ses valeurs progressistes correspondent parfaitement à mon engagement personnel. En outre, l’implication des femmes en politique étant encore trop peu importante, j’espère que ma candidature proposera une alternative pour pouvoir mieux représenter la moitié féminine de la population.
M’intéressant aux affaires sociales et à une économie écologiquement durable et de proximité, je souhaite m’investir plus activement dans ma commune pour proposer de nouvelles approches aux questions communales. Malgré le contexte sanitaire particulier, je me réjouis de faire campagne aux côtés de mes colistier·ère·s et d’aller à la rencontre des citoyennes et citoyens orserain·e·s.
C'est une histoire de famille cette liste EA cette année !
RépondreSupprimerDans le contexte ou le président de la commune (PDC) et le vice-président de la commune (PLR) sont 3 fois cousins votre remarque mérite d'être élargie
Supprimer"j’espère que ma candidature proposera une alternative pour pouvoir mieux représenter la moitié féminine de la population" ... Assez maladroit comme présentation, je ne crois pas qu'à Orsières la représentativité féminine pose problème ! Fausse justification pour votre candidature
RépondreSupprimerce que vous affirmez, chère anonyme, est que le quart féminin de la population est déjà largement représenté... c'est ça?
Supprimer