30 août 2020

Je suis candidate au Conseil communal d'Orsières

Michèle Steiner
Née dans une cité où l'ours marche à quatre pattes, j'ai émigré dans une cité où l'ours, fièrement, se tient debout!

Après avoir œuvré dans la chimie, c'est très tôt que j'ai été sensibilisée aux problèmes environnementaux. En étant confrontée au non respect de notre terre, à la dispersion sans scrupules, pour raison économique, de produits hautement toxiques, il fallait que je m'engage d'une façon ou d'une autre. A l'époque cela revenait à nager à contre courant !

Confrontée à la xénophobie de la grande époque des initiatives dites "la barque est pleine", à la détresse sociale de familles séparées,  à la misogynie régnant dans les entreprises, au licenciement arbitraire de femmes enceintes, que pouvais-je faire ? J'ai toujours tenté de m'investir d'une façon ou d'une autre,  à mon niveau, pour améliorer le quotidien de personnes exclues.

Il n'était pas dans mes projets de me présenter sur une liste électorale. Cette année "pandémique " à pourtant servie de révélateur. Les fractures sociales accentuées par cette pandémie, les frontières générationelles toujours plus marquées, les besoins de revitalisation et de préservation de l'environnement plébiscité par une grande partie de la population, m'ont incité à m'investir pour le bien de ma commune.
Tenter de promouvoir le "vivre ensemble", sans barrières dues aux origines, au statut social ou aux facteurs idéologiques, cela peut paraître ambitieux...mais il faut viser les étoiles pour avoir la lune !

La devise de notre pays n'est elle pas: "Un pour tous, tous pour un ?"

Michèle Steiner
Candidate au Conseil communal d'Orsières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.