24 août 2018

Que lis-je ?

Le NF du 18 août 2018 consacre un article sur la fréquentation des écoles publiques de la station de Verbier. Cet article relève que pour la rentrée scolaire 2018-2019, 114 élèves s’installeront dans les écoles publiques de Verbier. Il est précisé que ce sera deux fois moins d’élèves qu’il y a quinze ans. En 2003, les écoles de Verbier recensaient 235 élèves.


La nette baisse d’effectif de ces classes est préoccupante. Du côté de la présidence de la commune de Bagnes, Eloi Rossier, souligne que face à cette évolution démographique, la commune n’a pas grande marge de manœuvre. Il relève toutefois deux points très surprenant pouvant donner des chances de stabiliser ce phénomène inquiétant.

Aussi, pour le président, l’évolution du cadre légal après les votations sur la lex Weber et la LAT aura des chances de stabiliser ce phénomène. Et pourquoi pas ramener des élèves en station.

Rappelez-vous les campagnes en vue des votations sur ces deux objets, et les positions de clair rejet par les politiques et les partis majoritaires de la commune de Bagnes et du district. Aujourd’hui, quelques petites années seulement après l’acceptation de ces objets, il est tout simplement hallucinant … mais réjouissant, de lire ce genre de constat venant de la présidence de Bagnes.

Urbain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires