23 octobre 2021

Responsabilité environnementale



L'automne s'installe gentiment dans nos vallées. La végétation se pare d'or et de couleurs chatoyantes. Sur les hauteurs, le calme est de retour. Les paysages idylliques de notre coin de pays paraissent plus beaux les uns que les autres. La nature est sur son trente et un. 

Fort de ce constat, le récent billet paru dans le Temps et signé Christophe Clivaz, peut paraître complètement hors propos. Mais, tout comme lui, je vois la belle nature qui nous entoure sans pour autant rester aveugle aux nombreux et très inquiétants signaux d'alarme.

A la lecture des messages suscités par son texte, le soutien des Verts et de leurs alliés ne sera pas de trop pour donner un espoir à la nature et sa biodiversité. 


Urbain 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires