11 septembre 2021

Nous sommes le 99%

La lutte contre la pandémie nous a tous impactés financièrement, nous les salariés qui avons dû souvent accepter une baisse de nos revenus, les entrepreneurs qui ont dû souvent s’arrêter ou diminuer leurs activités, mais aussi confédération, le canton et nos communes ont fait beaucoup d’efforts financiers pour faire face à la crise. Il est nécessaire maintenant de compenser ces pertes, ce que fait cette initiative en proposant une baisse d’impôts pour les classes moyennes, des aides pour les plus pauvres en finançant cela par une petite augmentation temporaire des impôts sur les bénéfices de la fortune des 1 % les plus riches qui ont vu leurs revenus augmenter et leurs impôts baisser ces dernières années.

Entremont Autrement est à une très large majorité favorable à cette initiative de justice sociale, qui vise à rééquilibrer les différences entre riches et pauvres pour une société pacifique où les 1 % les plus riches seront vus comme des soutiens en cas de crise, et non comme les seuls à avoir vu leur situation s’améliorer pendant cette période difficile.

Les initiants souhaitent éviter que cette contribution soit demandée aux entrepreneurs, et ils fixent une franchise minimale pour faire en sorte que les plus fortunés qui ne travaillent pas soient les seuls à subir une modeste hausse d’impôts.

Sylvain Morand
Conseiller général
Val de Bagnes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.