Parmi les préoccupations importantes de ces prochaines semaines, il en est une capitale que les citoyennes et citoyens de la nouvelle commune Val de Bagnes feraient bien de faire sienne : aller voter pour un vrai changement salutaire pour le bien de notre démocratie !
En effet, si l'on est sensible aux valeurs qui fondent l'Etat démocratique dans lequel nous vivons, il appartient en premier lieu aux électeurs d'éviter
Ceux qui ont érigé la censure en dogme absolu.
Le 3 octobre...
Le 5 octobre après la censure...
Ceux qui rejettent la diversité d'opinions
Voir aussi sur le même sujet
https://entremont-autrement.blogspot.com/2019/09/la-presidente-du-conseil-general-de.html
http://entremont-autrement.blogspot.com/2019/08/tuer-le-messager-pour-tuer-le-message.html
Il y a quatre ans, je me suis engagé sur les listes du Conseil Communal et du Conseil général de Bagnes pour plus de transparence vis-à-vis du citoyen, pour une modernisation de la communication menée par l'administration communale. Je pensais aussi que les affaires de Verbier ne nous empoisonneraient pas durant encore toute une législature. Quatre ans plus tard, je prends la plaine mesure de l'immobilisme immuable qui habite la majorité, de son mutisme et de son incapacité à vouloir empoigner les dossiers pour les résoudre et de sa volonté de faire taire par tous les moyens les voix discordantes, peu importe le parti dont elles sont issues (donc y compris le sien).
Voter pour la fin de la majorité, c'est voter pour un renouveau politique. Voter pour la fin de la majorité c'est développer un esprit critique. Voter pour la fin de la majorité c'est oser un vrai débat démocratique.
Cette recommandation n'est pas anodine mais se base sur quatre ans d'expérience au Conseil général de Bagnes. Cette recommandation n'est pas une vue de l'esprit mais le constat amère que le débat d'idées est devenu impossible tant que la majorité actuelle restera en place. Merci donc de voter en conscience pour le renouveau politique nécessaire à notre commune !
Pierre Troillet
Conseiller général
Merci de ton engagement, et félicitations pour ton action POSITIVE durant 4 ans. Ce message eût été encore plus fort avec ta présence parmi les candidat-e-s actuel-le-s. Un honneur qui eût été aussi de t'avoir parmi nous, manqué, tant pis. Bon vent tout de même, dit avec coeur, Cher Pierre.
RépondreSupprimer