22 août 2019

Tuer le messager pour tuer le message


En France voisine, Fabrice Arfi (Mediapart) disait dans l’affaire De Rugy que « En tuant le messager, ce dernier voulait effacer le message qu’il y a derrière. »
Une vidéo résumant l’affaire en question : https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/444784092986763/


En début de législature, Entremont Autrement ne disposait d'aucun membre au bureau ni de présidents de commission. La pratique veut que régulièrement le bureau invite les présidentes de commission pour traiter des affaires courantes du Conseil général ou d'un thème particulier. En date du 22 mars 2017, ce groupe décidait de s'ouvrir à un représentant d'Entremont Autrement, en l'occurrence Pierre Troillet, chef de ce groupe parlementaire.

Récemment la présidente du Conseil général a adressé au chef de groupe d'Entremont Autrement un mail concernant une réunion où le bureau du Conseil général et les présidents de commission PDC et PLR vont se rencontrer pour définir comment gérer les minoritaires. Comprenez par là Entremont Autrement !

Dans ce mail, il est fait mention que nous ne sommes pas invités à la séance du 22 août prochain mais que par souci de transparence nous sommes informés de son existence. Il y est également précisé qu'il y sera discuté des positions "minoritaires" au plenum ou dans la presse.

À Bagnes les questions sont légion mais la curiosité est une transgression.

Le Groupe Entremont Autrement du Conseil général de Bagnes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.