6 août 2020

Interdiction du Valais pour les Belges. Le couac continue (article modifié)

EXCLUSIVITÉ EA

Il semble que l'ostracisation du Valais par le gouvernement belge a(it) cessé le mercredi 5 août 2020, c'est du moins ce qu'annonce la presse unanime ce matin pour la plus grande satisfaction du canton offusqué.
Selon le Nouvelliste, la mise à jour du site internet du gouvernement a eu lieu ce mercredi à 16h.


Il n'en est rien!

Le Service public fédéral Affaires étrangères n'a corrigé que sa page de sommaire. 

Si l'on se rend sur la page concernant la Suisse, l'interdiction du Valais est toujours explicitement en vigueur ce jeudi matin à 8h30.



Jean-Yves, toi qui nous lis, avertis voir Christophe, nom d'un chien.


DERNIER DEVELOPPEMENT JEUDI 6 AOÛT 2020 à 11.00

Consultée en fin de matinée la page belge a enfin retiré Vaud et Valais de sa liste rouge pour rajouter d'autres régions de Suisse dans sa liste orange.


Nous ne reviendrons pas sur cette question qui risque de faire couler beaucoup d'encre dans ses régions touristiques suisses fort appréciées. (Chutes du Rhin, plage de Chollermülli, ou parc national suisse).

Pour le volet valaisan de cette affaire belge, l'incident est clos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.