L’initiative contraint toutes les multinationales ayant un siège en Suisse à respecter les droits humains et les standards environnementaux dans toutes leurs pratiques d’affaires. Les violations doivent aussi avoir des conséquences, afin que même les multinationales peu scrupuleuses respectent cette nouvelle loi. C’est pourquoi un mécanisme de responsabilité civile doit être mis en place afin qu’à l’avenir les multinationales répondent face à un tribunal des violations des droits humains et des dommages environnementaux dans lesquelles elles sont impliquées.Une rencontre des personnes intéressées à monter un comité de soutien à cette initiative dans le district d'Entremont aura lieu ce mardi 23 avril à 18h30, au bâtiment de l'Avenir à Villette (le Châble). Si vous êtes intéressés à participer ou à vous renseigner, vous êtes les bienvenus.
22 avril 2019
Rencontre autour de l'initiative "Pour des multinationales responsables
Nous devrions voter en 2020 sur l'initiative populaire pour des "multinationales responsables".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.