29 novembre 2009

L'Entremont et l'exportation du matériel de guerre

31% des entremontants ont répondu favorablememt à l'initiative demandant l'interdiction d'exportation de matériel de guerre.
Pour Entremont Autrement, qui était bien seul à soutenir cette initiative dans le district, c'est BIEN, mais personnellement je pense que c'est BIEN PEU.

Chacun étant libre de déposer un oui ou un non dans l'urne, je ne vais pas médire les opposants à cette initiative, mais je profite de ce message pour remercier chaleureusement tous les partisans d'un monde meilleur ayant soutenu l'interdiction d'exportation de matériel de guerre.
MERCI, MERCI et encore MERCI.
Vous avez su écouter votre coeur et ouvrir vos yeux afin d'entendre toute la détresse humaine venant des conflits dans lesquels nos armes sont présentes et de ne pas vous voiler la face devant les morts engendrées par ses dernières.
Vous avez su mettre cela en balance avec les pertes d'emplois et le risque infime - pour ne pas dire nul - de voir se dégrader notre sécurité ainsi que le savoir faire de nos entreprises concernées.

Urbain Gaillard

1 commentaire:

  1. Merci Urbain, tant que notre pays exportera du matériel de guerre, nous ne pourrons pas garantir que celui-ci ne sera pas utilisé par des pays en guerre. Les entreprises d’armement auraient pu devenir des modèles en se reconvertissant dans la création de nouvelles technologies en faveur de la paix. Un signal fort aurait pu être donné à la communauté internationale démontrant l’importance de l’éthique sur l’économie.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.