13 décembre 2015

Une chance en or


Le rapport intermédiaire des deux experts indépendants nommés par la commune de Bagnes a été remis aux autorités communales. Le Nouvelliste a pu le consulter et en fait un résumé un peu sensationnel dans son édition du jour.

Au delà des spéculations sur le contenu exact du rapport intérmédiaire et du futur rapport définitif qui sera rendu en janvier 2016, la commune de Bagnes a une chance en or de réformer ses textes législatifs et leurs applications par les autorités.

Une chance en or de passer à une société où les affaires de la commune sont traitées de manière transparente; où les ententes entre familles et amis sont bannies, où le droit est appliqué, où tous les citoyens ont les mêmes droits, où les minorités peuvent faire entendre leur voix, où les idées audacieuses sont bienvenues, bref Bagnes peut prendre le flambeau du changement dans le district de l'Entremont et même du Valais.

Et si cela commençait pas la publication du rapport ?


Sophie Juon
Présidente d'Entremont Autrement

1 commentaire:

  1. Le rapport ne peut légalement pas être maintenu secret.
    Plus clairement: Le rapport DOIT être public.

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.