17 janvier 2009

Avertissement à nos lecteurs


Plusieurs militants nous ont interrogés sur l'apparition d'une publicité annonyme pour un site appelé OSONS.CH dans le NF, et qui avec plein de mystères affirme révéler bientôt des informations exclusives d'un homme qui ose. Dès le 19 janvier.
Nous n'avons rien à voir avec cette opération de teasing (de l'anglais to tease, titiller, comme dans strip-tease), dont le but est de faire mousser une information.
Par contre en consultant le code source de ce site nous pouvons vous affirmer qu'il concerne d'une manière ou d'une autre un certain MAURICE.

P.S.I Ce dimanche 18 janvier 2009, nous avons pu établir que l'agence de marketing qui s'occupe de OSONS.CH est située à Sion et qu'elle a servi les campagnes de Jean-René Fournier, de Paul-André Roux (et de son cabinet fiscal), d'Alfred Squaratti, des Jeunes Démocrate Chrétien (sic!) et de différentes structures et sections du PDC. Si nous ne pouvons que saluer l'utilisation des outils de communication modernes au service du marketing, nous OSONS espérer que ces techniques soient mis au service d'une propagande qui s'adresse à nous comme à des CITOYENS et non comme à des CLIENTS. Nous en saurons plus ce lundi.

PS.II Ce lundi 19 janvier 2009 au petit matin, nous avons comme vous tous remarqué que le site de mauricetornay.ch avait été repeint au couleur de OSONS.CH. Par contre nous ne trouvons plus mention sur le site du candidat au gouvernement de son slogan qui a été simplifié en un audacieux: VALEUR À VENIR. Le site nous apprend également que l'opération OSONS.CH était bien une opération de teasing: une demi-surprise puisque le mot MAURICE apparaissait en toute lettre dans l'opération, ainsi que le nom des concepteurs de l'opération dont on sait les liens qui les unissent au candidat. Les slogans des penseurs antidémocrates et antichrétiens n'ont par contre pas encore été enlevés du site en question.

PS:III Ce lundi 19 janvier 2009 en début de matinée, l'opération de teasing est achevée, désormais OSONS.CH et mauricetornay.ch naviguent de conserve.

PS:IV Ce jeudi 29 janvier 2009 dans la journée, le site OSONS.CH n'existe plus. L'opération de communication moderne mise en place par une entreprise sédunoise dirigée par un député-suppléant semble donc avoir fait long feu.

PS: V En ce début février 2009, le site OSONS:CH est de nouveau accessible.

9 commentaires:

  1. Je pense que vous vous trompez en croyant que ce site OSONS.CH puisse avoir un quelconque rapport avec la politique ici. En effet cet homme se recommande de Vauvenargue, le philosophe antichrétien, Weber, le romancier du paranormal, de Musset, le dandy débauché, Lévesque, le ministre ultraprogressiste, Tite-Live, le penseur anti-démocrate! Un politicien qui ferait campagne en Valais en se recommandant de ses penseurs se ferait lyncher vite bien fait par ceux qui défendent les valeurs de toujours.

    RépondreSupprimer
  2. - Comment améliorer les êtres sans les gouverner ?
    - Soyez attentif à ne pas troubler leurs esprits, répondit lao tseu.
    Car l'esprit de l'être humain est ainsi fait qu'il se sent opprimé par toute pression et exalté par toute incitation.
    Opprimé, il se sent emprisonné. exalté, il peut commettre des ravages.
    Souplesse et gentillesse l'emportent sur la dureté et la violence qui gêlent comme la glace ou brulent comme le feu.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Arrêtez de croire que les citations de OSONS.CH sont le fruit de lectures personnelles de l'homme qui se cache encore, elles ont simplement été pompées sur le site http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=oser Quand un de mes élèves fait ça dans une dissertation, je lui colle un "Tu te paies de mots, mon cher". Que voulez-vous, c'est le propre de la culture post-moderne que d'être inculte.

    RépondreSupprimer
  5. C'est ce qui se passe quand on reprend les idées des autres pour les déformer...

    C'est toujours plus facile que d'amener des propositions et solutions concrète...ce qui manque apparemment dans ce site et ce nouveau parti.

    J'espère que la suite sera plus enrichissante.

    RépondreSupprimer
  6. osons.ch pour qu'il fasse bon vivre en Valais dans 20 ans...

    RépondreSupprimer
  7. Oui, oui, vous avez tout à fait raison, c'est assez désobligeant de voir les gens qui piquent les idées des autres: la phrase originelle est de Guy Genoud lors de sa réception à Orsières, le 27 juin 1969, il avait dit "vouloir oeuvrer pour transmettre aux enfants de ce pays un Valais où il fait bon vivre."

    RépondreSupprimer
  8. et qu'a fait l'ancien qui a une bonne mémoire entre 2 à part critiquer? Tellement simple de critiquer les gens qui font qqch.

    D'ailleurs ,je trouve même très bien ce nouveau parti. Simplement je trouve dommage de dénigrer un homme qui fait tout son possible pour le bien commun, un homme de la même région que ce nouveau parti... J'attends un peu plus d'idée que de la caricature...

    RépondreSupprimer
  9. Mon message s'adresse à TOUS les participants de cet échange:
    Je trouve que ce débat s'égare un peu et devient stérile. On se croirait dans une cour de récréation. L'échange d'argument ne dépasse pas le niveau: "C'est celui qui dit qui est." Nous ne publierons donc désormais dans ce débat-ci que les messages signés et avec un peu plus de hauteur intellectuelle et qui procède d'une argumentation civilisée.
    Suggestion: ne pas employer des termes comme "les gens" "quelque chose" ou des jugements de valeurs comme: "désobligeant", "facile", "simple". On a le droit de savoir de qui et de quoi l'on parle.
    Argumentez les uns les autres, les uns contre les autres, les uns avec les autres. Mais argumentez et évitez les insultes et l'ironie trop subtile. Merci.
    Le modérateur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires