11 décembre 2015

Combien coûte une campagne électorale?

Entremont Autrement s’est impliqué très activement dans la dernière campagne pour les élections fédérales. Deux de nos membres, Michèle Steiner et Jonathan Darbellay, y ont pris part sur des listes alliées.

Mais à combien se chiffre un tel engagement?

Comme nous réclamons, campagne après campagne, une vraie transparence de la part de nos adversaires politiques, il est normal que nous nous livrions également à cet exercice de temps à autre.



En 2015, notre mouvement a investi environ 7’000.- CHF dans la campagne des fédérales, parmi lesquels:

  • environ 4500.- CHF pour soutenir ses membres et les listes alliées
  • environ 1400.- CHF en affichage et en tout-ménage
  • environ 900.- CHF pour l’organisation de notre soirée électorale
  • environ 200.- CHF en petits frais divers


Une année électorale - trois années sur quatre - dans notre pays quand même, mets à l’épreuve nos finances. Il faut savoir qu’Entremont Autrement ne gagne de l’argent que sur les jetons de présence de ses élus et grâce à la générosité de ses membres et sympathisants.
Chaque année, établir le budget de l’année à venir est une gageure. Nous ne comptons pas, bien entendu, le temps et l’énergie investi par nos équipes lors des diverses opérations que nous mettons sur pied.

A l’heure qu’il est, nous préparons pas mal de nouveautés pour l’année 2016. Si vous aussi souhaitez voir nos actions politique et citoyenne perdurer, joignez-vous à nous comme force vive ou soutenez-nous financièrement.


J. Lovey
Secrétaire Entremont Autrement


Nous contacter: entremont.autrement(arobase)gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.