28 mars 2012

L'Energie de demain

En 2011, la société SwissWinds a réussi à édifier la plus haute éolienne d’Europe, grâce à la ténacité d’un pionnier : Martin Senn. Cela fait des années qu’il rêvait de ce projet : construire une éolienne dans les Alpes, là où cela ne dérange personne et où les vents sont particulièrement propices, près d’un barrage qui dispose des infrastructures électriques utiles, dans une région où l’installation d’éoliennes est bien accueillie, parce que cela crée quelques emplois bienvenus. Cette première éolienne a été construite, dans des conditions difficiles, au Gries, sur la commune d’Obergoms, dans le Haut Valais. Voilà une initiative intéressante de diversification des énergies au moment où une majorité de citoyens veut échapper au nucléaire. AC



Europe's highest wind turbine.



The pilot installation at Gries is the very first project carried out by SwissWinds in the swiss Alps. Building Europe's highest wind turbine was a real milestone for the wind power industry. The wind turbine at Gries was erected in 2011 in a highly complex landscape at 2'465 meters above sea level.



By Antoine Cretton, CINE 2000, SwissWinds - ACProductions sàrl 2012

4 commentaires:

  1. Un grand merci à l'archiviste !

    RépondreSupprimer
  2. Superbes images,
    à quand la version en français ?

    RépondreSupprimer
  3. la version longue, en allemand et en français, est prévue prochainement, je l'espère dans un cinéma proche de chez vous. Disons dans un certain temps :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.