23 août 2024

Retour de concessions FMO

Le dossier du retour des concessions FMO devient de plus en plus concret pour les communes d'Orsières et Liddes dans notre district. Si le retour des concessions est prévu pour 2027, la population des deux communes est déjà appelée à se prononcer sur la vente d'une partie de l'actionnariat (10%) à la société Alpiq. Pour informer la population à ce sujet, les commune d'Orsières et de Liddes proposent une séance d'information le 4 septembre 2024 à 19h30 à la salle polyvalente de la Proz et à la salle polyvalente de Liddes en même temps. A noter aussi que le 11 septembre 2024 à la salle polyvalente de la Proz à 19h30 aura lieu l'assemblée primaire qui entérinera ou non le choix du Conseil communal orserain concernant ce dossier. L'assemblée primaire lidderaine aura lieu le 12 septembre 2024 à la salle polyvalente de Liddes.

Ce retour de concession est d'une importance capitale pour les deux communes concernées. Nous ne pouvons que vous encouragez vivement à vous renseigner et à vous rendre à ces diverses séances d'informations mais aussi aux assemblées primaires pour exprimer votre avis. 

                                                                                                              Entremont Autrement

Liens utiles: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires