Comme de coutume, la rédaction du blog vous propose un état des lieux de la vie politique de notre région sur les réseaux. Si depuis une année, le blog de notre mouvement compte une huitantaine d’articles sur nos engagements, on peut dire sans trop se vanter que nous restons prolifiques et transparents sur nos positions. Nous souhaitons d’ailleurs remercier toutes les personnes qui participent au débat d’idées et qui publient sur notre blog ! Mais qu’en est-il des autres partis ?
Du côté de l’UDC Entremont, peu d’activités à souligner. En effet, leur site web, qui souvenez-vous était devenu un site de vente de chaussures, n’existe plus. Leur page Facebook en revanche se prépare pour les élections fédérales de cet automne.
Du côté du PDC Entremont, il n’est plus possible de consulter leur page Internet, probablement en raison de la transition du PDC vers le C : un gros chantier en perspective donc.
Finalement le PLR Val de Bagnes a publié récemment sur son blog un retour sur le dernier plénum du CG. Mais c’est au PLR Orsières que l’on doit un bel article sur la création de Dransgrid+. En effet, après deux ans d’inactivité, leur blog revêt un tout nouvel article (datant de juin de cette année, après l’assemblée primaire) qui explique pourquoi il aurait été de bon ton de voter oui au projet, mais surtout pourquoi il ne faut pas politiser une assemblée (ô surprise !) politique. Bien que pas mentionné, le mouvement Entremont Autrement semble être chargé par cet article qui souligne une politique des réseaux sociaux et empreint de fake news. Cette attaque nous paraît contestable, et nous sommes ravis que des citoyens et citoyennes se soient déplacé.es à l’Assemblée primaire pour exprimer leur avis sur un projet d’une telle importance. Si l’attaque du PLR n’est pas nommément adressée à un parti plus qu’à un autre, Entremont Autrement peut se féliciter d’avoir suscité le débat et d’avoir permis au parti libéral radical de s’exprimer sur un objet politique de la région, après ledit vote, et surtout depuis deux ans d’inactivité !
Nous profitons aussi de ce message pour remercier tou.tes nos lecteur.rices assidu.es et vous souhaitez d’avance une belle rentrée politique!
La rédaction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.