26 juin 2023

Dransgrid+ est né

Lors de la dernière assemblée primaire d'Orsières, et après celles de Liddes et Bourg-Saint-Pierre, les citoyen.nes présent.es ont accepté à 145 voix contre 93 la vente du réseau électrique et la création de l'entreprise privée Dransgrid+. Entremont Autrement s'était fortement opposé à cette privatisation et prend acte du résultat du processus démocratique.

Entremont Autrement suivra aussi avec attention les questions soulevées sur le prix de l'énergie ainsi que les démarches opérées par des citoyens et par la commune auprès de l'Elcom pour clarifier la situation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires