Les urgences de Martigny fermeront temporairement leur service la nuit. Les patient.e.s devront se déplacer jusqu’à Sion et bénéficieront d’un service ambulancier renforcé durant la nuit.
Entremont Autrement déplore cette situation qui impacte directement la population entremontante. Les questions de santé et d’accès aux soins sont primordiales pour le mouvement, et ce dernier craint que la qualité des soins ainsi que la prise en charge rapide en cas d’urgence soient péjorées à l’avenir dans la région.
Le mouvement appelle à des états généraux cantonaux rapides sur les questions liées à la santé. Il n’est pas tolérable qu’une région habitée comme celle de Martigny soit privée de soins d’urgence. Le déplacement à Sion pourra avoir un impact important sur les habitant.e.s de montagne de notre district notamment. Des solutions pérennes doivent donc être discutées et trouvées pour assurer la prise en charge d’urgence de la région. Le renouvellement des médecins urgentistes et plus particulièrement de proximité est un sujet qui doit également être pris en main afin d’empêcher la création de zones privées de soins d’urgence.
Face à cette situation tendue, le mouvement espère que la population se limitera dans les interventions non-urgentes la nuit, tout en reconnaissant que cette situation n’est aucunement désirable.
Jasmine Lovey
Présidente Entremont Autrement
Infos médias : les demandes d’information peuvent être adressées directement à Jasmine Lovey, présidente, au 079 127 24 37.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.