L'affaire du "sapin d'Orsières" comme on l'appelle sur les réseaux sociaux rebondit.
Pour rappel, le 31 décembre dernier, des imbéciles scient un sapin en surplomb du village d'Orsières. Ce dernier avait été illuminé durant toute la période de l'Avent. Selon le président de la commune d'Orsières, Joachim Rausis, illuminer un sapin évitait de devoir le couper et le mettre sur la place centrale.
En marge de ce fait divers, le journal "20 minutes", nous apprend une autre affaire autrement plus historique. A l'occasion du Nouvel An, le chef-lieu du district a été déplacé de Sembrancher à... Orsières!
Au final, si Orsières a perdu un sapin, elle a gagné un préfet!
Personne ne sait si Alain Maret a déjà déplacé son bureau dans la cité de l'ours ou si cela sera fait lors des prochaines semaines.
Affaire à suivre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.