12 novembre 2021

Quelques mots avec Frédéric Nouchi, président du POP.

Frédéric Nouchi nous donne avec enthousiasme quelques nouvelles du congrès du Parti Suisse du Travail - Parti ouvrier et populaire qui s'est tenu les 6 et 7 novembre 2021 à Montthey.

- Alors heureux?

- Nous venons de vivre un week-end extraordinaire lors du 24ème congrès du PST-POP à Monthey en Valais, avec des débats nourris, des invités internationaux avec qui nous avons pu échanger et renforcer nos liens, une belle ambiance générale grâce à l’organisation des camarades valaisans, un renouveau et un rajeunissement des instances nationales et l’élection d’une coprésidence entre Amanda Ioset et Alexander Eniline. 

-Du concret sur le terrain de l'actualité?

-Nous avons aussi lancé un message de solidarité aux travailleurs de Smood qui sont actuellement en grève. 

-Quel écho a votre section cantonale au sein du parti suisse ?

- Pour le PoPValais-Wallis, nous avons eut l'immense plaisir de voir la nomination de 2 délégués au sein du comité directeur national : 

Yves Niveaux ( vice- président) à la représentation au près des partis frères à l'international 
et... Frédéric Nouchi (président) au poste pour la représentation du parti au sein des sections nationales

Tu trouveras tout sur notre communiqué.


-Merci et bravo pour vos nominations, levons un verre à vos nouvelles responsabilités. Et revoyons nous bientôt pour parler de votre initiative pour un salaire minimum en Valais. 


-Santé!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires