12 novembre 2021

Quelques mots avec Frédéric Nouchi, président du POP.

Frédéric Nouchi nous donne avec enthousiasme quelques nouvelles du congrès du Parti Suisse du Travail - Parti ouvrier et populaire qui s'est tenu les 6 et 7 novembre 2021 à Montthey.

- Alors heureux?

- Nous venons de vivre un week-end extraordinaire lors du 24ème congrès du PST-POP à Monthey en Valais, avec des débats nourris, des invités internationaux avec qui nous avons pu échanger et renforcer nos liens, une belle ambiance générale grâce à l’organisation des camarades valaisans, un renouveau et un rajeunissement des instances nationales et l’élection d’une coprésidence entre Amanda Ioset et Alexander Eniline. 

-Du concret sur le terrain de l'actualité?

-Nous avons aussi lancé un message de solidarité aux travailleurs de Smood qui sont actuellement en grève. 

-Quel écho a votre section cantonale au sein du parti suisse ?

- Pour le PoPValais-Wallis, nous avons eut l'immense plaisir de voir la nomination de 2 délégués au sein du comité directeur national : 

Yves Niveaux ( vice- président) à la représentation au près des partis frères à l'international 
et... Frédéric Nouchi (président) au poste pour la représentation du parti au sein des sections nationales

Tu trouveras tout sur notre communiqué.


-Merci et bravo pour vos nominations, levons un verre à vos nouvelles responsabilités. Et revoyons nous bientôt pour parler de votre initiative pour un salaire minimum en Valais. 


-Santé!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.