10 février 2021

Mon ami Bruce, il sait tout dans tous les domaines!

Aujourd’hui, il faut vraiment que je vous parle d’un ami. Il est extraordinaire. Je pense que tout le monde devrait apprendre à le connaître.

Il faut dire que l’on ne s’est pas vus depuis quelques années. Vous savez ce que c’est: on prend des chemins différents à la fin de l’école, on se perd un peu de vue. Et puis il y a cette fichue pandémie qui nous force à rester chez nous. Du coup, ces temps je le suis essentiellement sur Facebook.

Pour les besoins de cet article, on va appeler mon ami « Bruce ». C’est important la protection des données. Enfin, c’est Maître Fanti qui l’a dit dans le Nouvelliste donc ça doit être vrai.


Bruce, il est extraordinaire. Je vais vous dire pourquoi vous devriez tous le suivre sur les réseaux sociaux.  

Depuis le début de l’épidémie, Bruce ne se laisse pas impressionner. Il n’est pas du genre à avoir les chocottes face aux événements de la vie. Il m’a tout de suite dit que « les médias gonflaient l’affaire pour faire vendre de la publicité, mais qu’au fond ce n’était qu’une grippette semblable à la grippe saisonnière ». Il n’est pas facilement impressionnable Bruce, il en a vu d’autres. Puis, quand le Conseil fédéral a décidé de confiner toute la population, il m’a tout de suite frappé par son esprit de recul: « c’est juste pour prendre le contrôle de la population et instaurer une démocrature ». Il faut dire que Bruce suit de près toutes ces questions; il était déjà opposé aux antennes 5G. Lui, il est capable de faire des liens entre les choses. Il voit bien le nouvel ordre mondial qui est en train de se mettre en place. Moi, ça me dépasse tout ça, je suis aveugle (Bruce dit que je suis naïf). C’est quand même dommage qu’avec toutes ces études que mes parents m’ont payées je n’ai jamais rien vu venir. Quel gâchis!

C’est au moment de l’apparition de l’hydroxychloroquine qu’il m’a convaincu. Pour lui, c’était clair: «  le gouvernement n’avait pas intérêt à ce que cela se sache, sinon ils n’auraient jamais pu se faire des milliards avec des vaccins ». J’ai commencé par lui dire que le gouvernement ne se faisait pas d’argent, parce qu’au contraire la Confédération payait des milliards pour maintenir l’économie à flot. Puis, quelques mois plus tard, quand je lui ai dit que le vaccin d’AstraZeneca coûtait moins à l’unité que le traitement par hydroxychloroquine, il ne m’a pas répondu. Mais bon, avec la multiplication des plateformes de communication aujourd’hui, il n’a peut-être jamais reçu mon message. Va savoir.

Bruce, il est droit dans ses bottes et il ose interpeler nos autorités. L’autre jour, sur Facebook, il s’adressait directement à son « cher Alain » pour lui dire qu’il fallait rouvrir les restaurants et « arrêter ce cirque ». Franchement, vous en connaissez beaucoup vous des potes qui peuvent tutoyer un conseiller fédéral comme ça sur internet? Il doit le connaître personnellement. J’espère qu’un jour il me présentera à M. Berset. Peut-être qu’on pourra faire un selfie. En tout cas, j’espère que M. Berset l’écoute, parce que Bruce il sait des tas de choses. Par exemple durant la guerre en Syrie, il a posté plusieurs messages sur Facebook pour expliquer que c’était tout planifié par la CIA pour s’approprier le pétrole et qu’il fallait pas qu’on soit naïfs. Je crois qu’il n’est jamais allé en Syrie, par contre il connaît très bien les Etats-Unis parce qu’il y a une photo de lui à Las Vegas sur Facebook. Sur le conflit syrien, il a posté des tas de vidéos puisées sur Youtube. Une fois que j’étais chez lui et que je m’étonnais qu’il n’y ait aucun livre, il m’a dit qu’il s’informait « sur d’autres sources que les médias traditionnels, des trucs secrets trouvés sur le web ». Je suis resté scotché.

Mais le plus impressionnant avec Bruce, c’est que c’est un type engagé. Il défend de nobles causes sans hésiter. L’autre jour, par exemple, il a partagé un post sur Facebook pour dire #Stopàladémocrature. Ca c'est du courage! Je suis admiratif de tout ce qu’il ose faire depuis son canapé. On a tendance à l’oublier, mais c’est avec des actions comme celle-là qu’on change durablement le monde.

Globalement, Bruce il a un avis sur tout et il sait des trucs dans tous les domaines. Il sait ce qu’il faut faire contre le variant anglais, il a des solutions pour relancer l’économie, il sait que le réchauffement climatique est une vaste arnaque et il a un avis sur les vaccins. Concernant les vaccins, il était d'abord totalement contre en disant que c'était pas possible d'en faire un aussi rapidement, donc c'était louche (une histoire de 5G et de Bill Gates, mais j'ai pas tout compris). Maintenant, il est pour et il en veut au gouvernement d'être pas assez rapide: il dit que le Conseil fédéral vaccine les riches d'abord, je sais pas si c'est vrai. Mais ça montre bien qu'il n'est pas dogmatique, il sait changer d'avis parfois.

Vous pouvez lui poser des questions sur la burqa, sur la baisse du niveau scolaire, sur le mercato entre clubs de foot, sur les chemtrails et sur la finale de l’Eurovision, il a étudié toutes ces questions sur Youtube.

Je trouve juste dommage que dans notre pays on ne soit pas capable de reconnaître des gens comme Bruce pour les placer aux responsabilités. Pour moi, il devrait être conseiller fédéral.

Actuellement, j’espère surtout que l’on pourra se revoir en vrai. Sans écrans interposés, dans un bistrot peut-être, afin qu'il puisse m'expliquer ses théories au bar.

Josué Lovey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.