1 septembre 2020

Ils se foutent de vous

Ils, ce sont le Conseil fédéral, la majorité du Parlement, l’UDC, le PLR et le PDC.

Et vous, vous êtes le 44% des familles les moins bien loties de Suisse.

Ce qui me permet d’avancer qu’ils se foutent de vous, c’est la modification de la loi fédérale sur l’impôt fédéral direct (LIFD) qu’ils ont concocté, qui est soumis au vote le 27 septembre prochain et qu’ils soutiennent.

Vous, les quelques 700'000 familles les moins bien loties du pays, vous avez été proprement ignorés par les premiers nommés. Comme aveuglés par tout ce qui scintille autour d’eux, ils ne vous voient pas ou plus. Pas plus qu’ils ne vous entendent.

Comme sur le site du parti s’autoproclamant LE parti de la famille, Ils osent même avancer que cette modification de la LIFD soulagera financièrement toutes les familles. Alors que vous, les 700'000 familles les moins bien loties de Suisse, vous avez été proprement et simplement exclues du cadeau (de tout de même 370 millions de francs) qu’ils proposent avec ce projet.

Ne s’arrêtant pas là, ils relèvent tous en cœur que ce projet permettra d’alléger le fardeau financier des 900'000 familles les plus aisées de notre pays ou encore de soulager la classe moyenne. Sans l’once d’une gêne, ils vous disent que ces familles aisées croulent sous un FARDEAU financier et qu’elles méritent un allègement financier. Quel toupet ! Ont-ils simplement pris la peine de vous écouter ? Ont-ils pris le temps de savoir comment la plupart d’entre vous bouclent la fin de leurs mois ? Se sont-ils seulement posés la question de savoir quelles familles portent réellement un fardeau financier ?

Je vous le dis et vous le répète, ils se foutent de vous. Des uns vous bassinent à longueur d’année d’être les défenseurs des familles pendant que des autres prétendent être les défenseurs des pauvres suisses face aux vils étrangers. Et là, avec leur projet, ils vous snobent ouvertement, ils vous ignorent carrément.

A leur aveuglement, ces prochains jours, je répondrai par un NON ferme à leur projet qui vous ignorent.

Urbain Gaillard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.