Article épinglé

Votations fédérales de juin – Entremont Autrement unanime

1 septembre 2020

Je suis candidate au Conseil communal de Val de Bagnes

Anne Bührer-Moulin
A l’image de mon jardin cultivé selon les principes de la permaculture, mon souhait de m’engager politiquement est porté par des objectifs de durabilité et de sauvegarde de la biodiversité, dont chacun de nous forme un maillon. Le bien-être des habitants de notre future commune du Val de Bagnes est lié à la préservation de l’environnement dans lequel nous évoluons. Mon objectif est de renforcer notre tissu économique, social et environnemental, dans le respect des valeurs de chacun, d’offrir à tous les citoyens la possibilité de vivre en harmonie, ensemble et avec la nature qui nous entoure. Pour offrir un bon terreau, qui soit riche, vivant et équilibré, il faut un alliage de différentes opinions dans un cadre de valeurs éthiques.

Mes valeurs se reflètent dans mes activités associatives et professionnelles.
Trésorière de l’Université populaire d’Entremont depuis vingt ans, j’ai à cœur, avec le comité, d’offrir aux habitants de notre région une palette d’activités culturelles, créatives et sportives. Cette association est en phase avec les valeurs que je souhaite promouvoir car elle renforce les liens par le partage de moments conviviaux et favorise le développement personnel à tout âge.
Conseiller les communes et les architectes, suivre la construction de structures d’accueil et en effectuer la surveillance, afin de garantir le bien-être des enfants, constitue le noyau de mon activité de responsable cantonale des crèches et UAPE du Valais romand. Dans l’exercice de cette activité professionnelle, je tente de rechercher des solutions pragmatiques dans un esprit de collégialité. Il est important pour moi de travailler avec souplesse, de m’adapter aux différentes réalités locales et de soutenir efficacement des pratiques de qualité.
Mon activité de conseillère à l’Office régional de placement de Martigny me permet d’accompagner des personnes vers une nouvelle étape de leur parcours professionnel. Je les conseille dans le respect de leurs compétences et aspirations, tout en collaborant avec les entreprises locales pour répondre aux besoins économiques de notre région.
Riche de ces expériences, je souhaite contribuer utilement à la réalisation d’objectifs de durabilité en tant que conseillère communale.
L’évolution des conditions climatiques, dont les ressources de notre région de montagne dépendent tout particulièrement, pourrait impacter très fortement le Val de Bagnes à l’avenir. Ces défis sont si importants qu’ils doivent nous rassembler, quel que soit notre parti politique, afin que nous puissions tendre rapidement vers des solutions concrètes. Il s’agit d’œuvrer localement, de manière durable et collégiale, de préserver la biodiversité et nos ressources naturelles, de maintenir nos emplois et d’améliorer notre qualité de vie.
Je suis résolue à promouvoir un développement positif et harmonieux de notre commune, pour toutes et tous, et c’est ensemble que nous allons y parvenir.
Anne Bührer-Moulin
Candidate au Conseil communal de Val de Bagnes

également candidate au  conseil général

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.