Le programme d'un mouvement politique est la colonne vertébrale qui lui permet de structurer son action et de fédérer ses membres. Il s'agit également, et le mot n'est pas faible, d'un pacte d'engagement concret avec les électeurs. Le dernier programme politique d'Entremont Autrement date de la campagne de 2016. Il était temps de le réactualiser et de l'améliorer.
Dans les grandes lignes, l'idée sous-jacente à cette édition 2020 d'abord de lui donner une meilleure structure. Il se compose désormais de trois grandes sections: Société, Environnement, Economie. Il s'agit des trois piliers du développement durable. Chacune des sections se décline ensuite en différentes rubriques: mobilité, énergie, école et formation, aînés, etc
Le second objectif était de lui donner plus de cohérence. Chaque proposition a donc été repensée en dialogue avec les autres. Des priorités ont également été fixées. Des propositions trop techniques ou locales ont été retirées afin de mieux cibler des principes généraux.
Enfin, sa rédaction a été plus démocratique que lors des éditions précédentes, une consultation plus vaste a été mise en place sous la houlette d'Olivier Guex et de Jasmine Lovey.
Entremont Autrement est fier de vous présenter aujourd'hui ses lignes directrices.
Bonne lecture, on se réjouit d'en débattre avec vous!
Entremont Autrement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.