La Commune de Bagnes s'engage dans les mesures pour limiter la propagation du coronavirus
Suite aux décisions du Conseil fédéral et du Conseil d'Etat valaisan, la Commune de Bagnes fera appliquer les mesures suivantes:
Les classes, crèches et UAPE sont fermées jusqu'au 30 avril. Une offre minimale d'accueil sera proposée, dans la mesure du possible, dès lundi matin. Il s'agit d'éviter absolument de confier les enfants à leurs grands-parents et de brasser les générations.
Informations sur les crèches et UAPE
Informations sur la scolarité obligatoire
Le domaine skiable est fermé immédiatement et pour le reste de la saison. Les sentiers raquettes et pédestres hivernaux restent sécurisés.
L'ensemble des manifestations publiques et privées réunissant plus de 50 personnes sont annulées, y compris l'Xtreme Verbier et la Patrouille des Glaciers.
Les messes dominicales et en semaine sont suspendues. Seules les messes d'enterrement pourront être célébrées, pour autant qu'elles réunissent moins de 50 personnes.
Toutes les salles communales sont fermées, y compris le Centre sportif et l'Espace Saint-Marc.
Les musées, bibliothèques, cinémas, discothèques, bars, salles de sport, centres de fitness et autres lieux de divertissement, de culture et de sport sont fermés.
Les restaurants et hôtels restent ouverts, pour autant qu'ils n'accueillent pas plus de 50 personnes simultanément dans le même espace.
Le respect des règles d'hygiène et de distance sociale est absolument essentiel pour limiter la propagation du virus. Le Conseil communal en appelle à la responsabilité de chacune et chacun pour adopter les comportements individuels et solidaires permettant de protéger les plus vulnérables d'entre nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.