10 septembre 2018

Le PLR Entremont en retrait

Le Valais romand dispose de 96 sièges au Grand Conseil (sur 130) et donc d'autant de sièges dans l'assemblée constituante qui sera élue le 25 novembre prochain.

Si on analyse finement les listes officialisées par les différents partis et mouvements ces dernières semaines (ce que nous avons évidemment fait), nous constatons que le PDC présente des listes pleines, avec 96 candidats sur le territoire cantonal.

Mais nous avons été surpris du chiffre présenté par le PLR cantonal: 95 candidatures sur l'ensemble du canton. Cela signifie donc qu'un district n'a pas réussi à présenter autant de candidats que de sièges à pourvoir.

Après enquête, il s'avère qu'il s'agit du district d'Entremont qui ne présente "que" 5 candidats pour 6 sièges disponibles. Il reste donc quelques jours au parti des responsabilités et de la liberté pour étoffer sa liste. Avec une candidature féminine peut-être?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires