17 novembre 2017

JO: des budgets qui explosent!

S'il est une tradition olympique plus que respectée, c'est bien celle des dépassements de budgets.

Voici un petit rappel graphique réalisé par les journalistes du Monde sur les dépassements des JO d'été. Les JO d'hiver ne font pas exception.

A l'heure où le Valais se prépare à voter sur la candidature de Sion 2026, il est bon de rappeler que les budgets "raisonnables" ont une fâcheuse tendance à prendre l'ascenseur à l'approche des échéances olympiques.

Le Valais trouvera-t-il le moyen d'endiguer les inévitables hausses de budget, alors que de grandes villes habituées à accueillir de grands événements internationaux n'en ont pas été capables?

On en doute forcément un peu...

4 commentaires:

  1. Quand on voit la gestion de la construction de l'A9, on peut en douter ...

    RépondreSupprimer
  2. Le gouvernement rabote les budgets de l'éducation, des bourses d'études, du social et j'en passe.... mais pour des JO pas de problèmes, "Y en a point comme nous", parmi toutes les nations organisatrices, la Suisse serait la seule à savoir organiser des jeux sans dépassement de budget et totalement "recyclables"....

    RépondreSupprimer
  3. Dommage qu'on ne puisse pas croire et relever le défi. Pourquoi doit on toujours regarder vers le passé et ne pas croire en nos compétences ? La prise de risque en vaut tellement le coup pour une région qui cherche sa cohésion au niveau touristique..

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.