17 novembre 2017

JO: des budgets qui explosent!

S'il est une tradition olympique plus que respectée, c'est bien celle des dépassements de budgets.

Voici un petit rappel graphique réalisé par les journalistes du Monde sur les dépassements des JO d'été. Les JO d'hiver ne font pas exception.

A l'heure où le Valais se prépare à voter sur la candidature de Sion 2026, il est bon de rappeler que les budgets "raisonnables" ont une fâcheuse tendance à prendre l'ascenseur à l'approche des échéances olympiques.

Le Valais trouvera-t-il le moyen d'endiguer les inévitables hausses de budget, alors que de grandes villes habituées à accueillir de grands événements internationaux n'en ont pas été capables?

On en doute forcément un peu...

4 commentaires:

  1. Quand on voit la gestion de la construction de l'A9, on peut en douter ...

    RépondreSupprimer
  2. Le gouvernement rabote les budgets de l'éducation, des bourses d'études, du social et j'en passe.... mais pour des JO pas de problèmes, "Y en a point comme nous", parmi toutes les nations organisatrices, la Suisse serait la seule à savoir organiser des jeux sans dépassement de budget et totalement "recyclables"....

    RépondreSupprimer
  3. Dommage qu'on ne puisse pas croire et relever le défi. Pourquoi doit on toujours regarder vers le passé et ne pas croire en nos compétences ? La prise de risque en vaut tellement le coup pour une région qui cherche sa cohésion au niveau touristique..

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.