Comptes 2023
Les comptes 2023 d’EA sont en bonne santé ! Dans les années dites plus creuses (sans élections communales ou cantonales), le mouvement cherche à thésauriser afin de financer les campagnes électorales auxquelles il participe. Cette année était donc dévolue à faire rentrer l’argent dans les caisses et cet objectif a été atteint. La principale dépense du mouvement réside dans l'organisation en début d'année d'un débat riche en joute verbale et en argument sur les relations Suisse-UE au cours duquel Emmanuel Amos (PS) a croisé le fer avec Cyrille Fauchère (UDC) à Vollèges.
Recettes : 18'483,85 CHF
Dépenses : 7596,30 CHF
Résultat : 10'887,55 CHF
Fortune : 27'709,70 CHF
A noter que nous avons reçu un généreux don de feu le Centre Gauche-PCS de 3000 francs en souvenir de nos anciennes collaborations lors des élections cantonales précédentes. Nous les remercions de ce don conséquent et souhaitons bon vent à toutes les personnes qui ont su faire vivre le centre gauche en Valais. De tout coeur, merci!
Les comptes ont été approuvés pour l’année 2023.
Budget 2024
Le budget de l’année 2024 sera important, notamment en raison des élections communales à venir! Ce dernier sera détaillé plus tard dans l'année.
Recettes : 19'750 CHF
Dépenses : 36'500 CHF
Fortune estimée : 10'959,70 CHF
2024, une année riche en perspective
L'année 2024 sera importante pour EA et elle démarre sur les chapeaux de roue par la votation pour le passage de 11 à 7 conseillers communaux (vous retrouverez la position de notre section locale dans les prochaines heures). Elle sera suivie ensuite par la votation en Valais sur la Loi d'ouverture des magasins, référendum auquel a participé EA dans la collecte des signatures. Finalement la nouvelle constitution valaisanne sera soumise à l'approbation du peuple en mars et Entremont Autrement mettra une énergie particulière à la promouvoir, étant donné que le mouvement est un des premiers soutiens de cette procédure.
2024, ce sera également des élections communales, ce qui est synonyme d'un investissement particulier pour le comité et les membres du mouvement. EA détaillera dans le courant de l'année ses objectifs de campagne et se réjouit de participer au débat public!
Comité
Baptiste Fellay a décidé de quitter le comité du mouvement. EA lui est très reconnaissant de son investissement passé, en tant que député suppléant et durant cette année de comité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.