21 avril 2023

Un cadeau inattendu



Mgr Voutaz qui a reçu des bières de l'évêché de Fribourg et de l'abbaye de St-Maurice
Ludovic Chappex.

Un sympathique colloque a réuni le jeudi 20 avril 2023 quelques spécialistes et un public attentif autour de 6 tableaux du prévôt Pierre-Joseph Rausis qui dirigea la congrégation des chanoines au début du XIXème siècle, se sont succédés au perchoir Mélanie Hugon-Duc, directrice du musée, Daniel Rausis, collectionneur, Gisèle Favre-Bulle, restauratrice d'art, Jean-Henry Papilloud, historien, Gaëtan Cassina, héraldiste, Ludovic Chappey, artiste peintre, Olivier Roduit, historien de l'abbaye de St-Maurice et enfin Jean-Pierre Voutaz qui intervenait en tant qu'archiviste et historien du Grand St Bernard. Les hasards du calendrier on fait que ce dernier avait été élu la veille 54ème prévôt de sa congrégation. Un des moments sympathiques de cette soirée a été le cadeau qui lui a transmis Ludovic Chappex: un projet d'armoiries pour accompagner sa nouvelle fonction. Reste à savoir si le souriant nouveau supérieur dont c'était la première apparition publique va l'adopter.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires