23 avril 2023

Les candidatures pour le conseil des Etats 2023 (mise à jour régulière) Claudia Alpiger du PS du haut.

Les élections auront lieu le 22 octobre 2023.

Il y a un débat récurrent en Valais qui tourne autour de l’opportunité ou non de réserver l’un des deux sièges de la délégation au conseil des Etats au haut Valais. 
La question régulièrement remise sur la table n’est en l’occurence actuellement par résolue et prévalent donc pour les élections de cet automne les dispositions actuelles. L’affaire n’empêche pas la prudence de certains partis de présenter des candidatures qui s’enracinent de part et d’autre de la Raspille. 
D'autant plus que le système va changer avec l'apparition d'un bulletin unique à cocher.

Voici ici l’état des candidatures à notre connaissance, en cas d'oubli faites le nous savoir.

Dès Noël, Jean-Luc Addor annonçait que tout en voulant se représenter au National, il sera aussi candidat pour l'UDC au conseil des Etats. 

Au 9 mars 2023, on apprend déjà que Philippe Jansen de Sion et Jeannette Salzmann de Naters sont les deux candidats des Vert’libértaux pour les élections aux Etats. 

Au 10 mars 2023, c'est Le Centre qui annonce la double candidature de ses sortants Marianne Maret et Beat Rieder. Ce qui en l'occurence avait déjà été annoncé à Noël.

En ce 25 mars 2023, nous apprenons par la presse que les Vert-e-s Valais ont enregistré la candidature de Céline Dessimoz de Sion. 

En ce 1 avril 2023, le PSVr réuni à Nendaz a entériné la candidature aux Etats d'Aferdita Bogiqi, municipale à Monthey.

En ce 17 avril, Le Temps publie un interview de Philippe Nantermod, qui confirme qu'il est candidat à la candidature à faire valider encore par le PLR le 12 mai prochain. 

Au 21 avril 2023, le PS du haut a officialisé la candidature de Claudia Alpiger.

(aux suivants?)

NB: Les liens donnés sont des choix purement subjectifs du webmaster et renvoient sur l'état du web au moment de l'annonce des signatures. On pourra se référer aux sites officiels des candidats pour plus de renseignements. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires