Article épinglé

Votations fédérales de juin – Entremont Autrement unanime

27 janvier 2017

Samuel Allaman se présente au Grand Conseil valaisan

Samuel Allaman, @Lisa Grève
Je suis né et ai grandi à Bruson, je suis actuellement domicilié depuis 2001 à Verbier. J'ai obtenu un CFC de plâtrier-peintre en 1998 puis, suite à un voyage linguistique en Californie, j’ai décidé de réorienter ma vie professionnelle. J'ai accompli donc une formation de patrouilleur chez Téléverbier, métier que je pratique avec passion du côté de la Tzoumaz. L'été, je travaille à l'entretien du superbe parcours de Golf de Verbier.

J’ai toujours été intéressé par la chose politique et publique, j’ai continuellement besoin de comprendre comment et par qui nous sommes dirigés.

Si je m'engage auprès d'Entremont Autrement c'est que je sens monter de manière générale une politique de la peur, du communautarisme, du renfermement sur soi, alors que mes valeurs intimes sont l'humanisme, le partage, la solidarité, le respect des minorités et l'égalité des sexes, valeurs que je retrouve dans ce mouvement politique.

Entremont Autrement n'a pas de dogmes, toute idée qui vise le bien commun est bienvenue, c'est comme ça que l'on peut faire avancer le monde actuel!

Je veux être une force de proposition face aux défis qu'attend le Valais dans un monde qui change toujours plus vite. Je préfère voir dans l'avenir l'entraide et la solidarité plutôt que la réclusion agressive du chacun pour soi prônée par certains "survivalistes".

J'aimerais également attirer l'attention de nos politiques sur les problèmes liés aux emplois du tourisme, souvent peu attractifs. Le Valais se doit d'avoir du personnel touristique de qualité. L'amélioration de l'accueil passe par là et il faut du personnel qui connaisse la région dans laquelle il évolue, qui soit capable d'informer correctement nos hôtes, qui soit mieux formé à l'accueil et aux langues. Pour cela nos entreprises touristiques ont besoin d'un État fort qui les soutienne.

D'autres aspects politiques m'intéressent aussi tels que le développement durable, les énergies renouvelables, l'agritourisme et enfin la culture.

Tous ces combats sont menés, pour moi, par Entremont Autrement et c’est donc pour cela que je m’investis sur la liste à la députation de ce mouvement.

Samuel Allaman
Candidat à la députation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.