25 janvier 2017

Raphaël Moulin est candidat au Grand Conseil valaisan

Raphaël Moulin, @Lisa Grève
Il y a quatre ans, après l’élection d’Urbain Gaillard à la fonction de conseiller communal, le mouvement Entremont Autrement m’a contacté afin de participer à la commission "Ressources naturelles et énergies" nouvellement créée.

J’acceptais avec enthousiasme et détermination. EA me permit de participer activement à la vie de ma commune.

Durant quatre ans, cette commission a permis de lancer et suivre plusieurs projets de production d’électricité fournie par la force hydraulique. Cette commission a également participé à la rédaction de la directive communale relative à la promotion de l’énergie photovoltaique et l’utilisation rationnelle de l’énergie, à encourager les économies d’énergie des bâtiments, à organiser une journée d’information sur les énergies pour les écoliers et bien d’autres choses encore.

Pourquoi le mouvement EA?
Pour les valeurs qu’il défend dans l’économie, le social, le développement durable, le tourisme, parce qu’au sein d’EA le débat d’idées existe, parce que chaque opinion compte, parce que chaque personne a le droit d’être représentée même si elle est minoritaire.

Plusieurs expériences dans diverses sociétés auxquelles j’ai participé, comme la société de développement d’Orsières, le comité du Carnaval, le comité du tournoi populaire, ainsi que mes nombreuses années de joueur et entraineur de football à Orsières, Vollèges ou Liddes, m’ont permis de connaitre un grand nombre de personnes et de partager avec eux leurs idées, leurs besoins, envies et ressentis sur le développement de leurs communes.

Mon travail de technicien-électricien dans une entreprise de la région, me permet également de côtoyer quotidiennement beaucoup de personnalités des domaines du bâtiment, de l’industrie, des soins médicaux ou du tourisme de notre district, ce qui me donne la chance de pouvoir apprécier leur travail dans ces milieux si stratégiques pour l’Entremont avec leurs faiblesses et leurs forces.

EA peut apporter beaucoup de chose à l’Entremont, comme l’ont si bien fait nos deux représentants au Grand Conseil lors de cette dernière législature.

C’est donc pour toutes ces raisons que je me mets à disposition d’EA pour cette prochaine élection du Grand Conseil au mois de mars. Parce que c’est tous ensemble que nous défendrons au mieux les intérêts de notre si beau district qu’est l’Entremont.

Raphaël Moulin
Candidat à la députation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.