28 janvier 2017

Baptiste Fellay s'engage et nous dit pourquoi

Baptiste Fellay, @Lisa Grève
Originaire de Champsec et domicilié à Orsières, c'est en Entremont que j'ai passé mon enfance. Après avoir obtenu ma maturité au collège de St-Maurice en 2014, je suis actuellement étudiant en science politique à l'université de Lausanne.

Depuis l'enfance je m'intéresse à ce qui se passe sur le plan politique, à qui nous gouverne, aux enjeux transnationaux et plus locaux. Je me suis ainsi forgé au fil des années un avis bien appuyé sur beaucoup de questions.

Différents événements récents concernant, entre autres, notre gouvernement ont achevé de me convaincre de m'engager dans ces élections: je refuse la montée de la haine, la gouvernance de la peur, que le Valais s'enferme entre ses montagnes. Je me suis donc tout naturellement tourné vers EA, qui est le mouvement qui représente au mieux mes convictions; l'humanisme et la solidarité.

Je m'engage pour un Etat fort, qui puisse défendre nos systèmes d'éducation, social et de santé, les fondements-mêmes selon moi d'une société saine. Je m'engage pour un Valais ouvert, qui a conscience du monde qui l'entoure et s'y intègre activement, y faisant sa place. Et je m'engage finalement pour un Valais qui n'ait plus peur de la richesse qu'est la diversité.

Le Valais s'apprête à affronter des années difficiles et devra prendre des décisions cruciales pour son avenir. Il me paraît donc essentiel et légitime que la jeunesse de ce canton ait son mot à dire dans des débats qui la concernent.

Baptiste Fellay
Candidat à la suppléance

1 commentaire:

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.