17 mai 2016

Prématuré

Dans le Nouvelliste du 11 mai 2016. Tour d'horizon des opinions politiques au sujet de la réforme du conseil communal de Bagnes soit le passage de 11 à 9 conseillers, réforme soumise au vote le 5 juin prochain.


Avec la position d'Entremont Autrement


1 commentaire:

  1. Pour moi,il ne s'agit pas que d'une question de forme mais de la réalité observée. Le débat d'idées doit être conservé au sein du Conseil communal. Aujourd'hui on veut limiter le nombre de conseillers pour limiter les débats. C'est un très mauvais signal pour la démocratie.

    On prétend qu'à neuf les conseillers seront plus efficaces mais j'en doute... A onze déjà, la présence de certains conseillers lors de commission relève déjà quasi de l'exploit. Entre autres obligations politiques, vie professionnelle, vie familiale, nos conseillers sont déjà débordés. Réduire la voilure sans professionnaliser c'est partir d'avance perdant. Oui à la démocratie non à l'obscurantisme. Oui à une vraie réforme, non à une réformette.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.