17 mai 2016

Le candidat Darbellay soutient-il la Constituante ?

Centre Gauche-PCS Valais romand (CG-PCS) salue la désignation par le congrès du PDCVr de Christophe Darbellay, ancien candidat chrétien-social, comme candidat au Conseil d'Etat.

En pleine récolte de signatures, le comité élargi pour une révision complète de la Constitution valaisanne n'a toujours pas obtenu de position claire de la part du candidat désormais officiel des démocrates- chrétiens. À moins de deux mois de l'échéance pour le dépôt des paraphes, CG-PCS demande au candidat Darbellay de prendre position sur le projet d'une Constituante pour le Valais. On l'a lu dans le Nouvelliste, il pense que "la question mérite d'être débattue" et est "ouvert à une discussion"... mais absent des débats.

Va-t-il rejoindre le comité d'initiative ? Va-t-il défendre ce projet publiquement ?

Sachant que le soutien du Conseil d'Etat est une condition sine qua non du succès de la Constituante, Christophe Darbellay, s'engage-t-il, s'il est élu, à défendre ce projet au sein du Gouvernement ?

Les questions sont lancées, la balle est dans son camp.

Pour le CG-PCS
Raymond Borgeat
Président

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.