21 novembre 2014

Oscar Freysinger défend l’intégration

Dans son édition du 19 novembre, le NF nous offre un « face à face » entre Oscar Freysinger et Olivier Salamin sur la dénomination de la semaine « contre le racisme ». On sait qu’Oscar Freysinger veut rebaptiser cet événement en semaine « pour l’intégration », plus soft et surtout plus positif selon lui.

Le terme intégration recouvre une réalité très vaste. On peut y voir une obligation de respect envers la population immigrée, bien sûr, mais aussi envers d’autres minorités que notre société aurait tendance à tenir à l’écart, et tout particulièrement les personnes handicapées. Sans se prononcer sur le débat de fonds, on constatera avec une certaine satisfaction que le Conseiller d’Etat Freysinger, qui avait marqué avec fracas son entrée au Gouvernement en proposant de dénoncer les enfants de clandestins dans les écoles et qui avait démontré jusqu’ici une froide hostilité à l’intégration scolaire des jeunes handicapés, se met aujourd’hui à prôner une harmonieuse intégration…

C’est pas beau, ça ?

Antoine Cretton


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.