10 décembre 2012

Verbier : avalanche hors piste - une personne légèrement blessée

 Le 09.12.2012, vers 10h00, une avalanche s'est déclenchée hors piste dans le secteur du Col des Mines à Verbier. Trois skieurs, deux hommes de 24 et 22 ans et une jeune femme ont quitté le domaine skiable de Verbier, dans le secteur du Col des Mines. A une altitude de 2'600 m, une avalanche s'est déclenchée et a emporté les deux hommes britanniques.

Localisé et sorti de la coulée par la maison FXB, le premier skieur de 24 ans, souffrant d'une légère hypothermie, a été héliporté pour un contrôle médical à l'hôpital de Sion. Le second skieur de 22 ans n'a pas été blessé.

Dimensions de l'avalanche : longueur 600 mètres - largeur 200 mètres - hauteur de cassure environ 1m. Les trois skieurs n'étaient pas équipés d'un système DVA.

Moyens engagés : médecin - hélicoptère d'Air-Glaciers - 2 conducteurs de chien - 1 guide de montagne - maison de sauvetage FXB.

 POLICE CANTONALE VALAISANNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.