12 décembre 2012

Ferret number one. Un milliardaire à Orsières.

Le classement (Bilan) des 300 plus riches de Suisse 2012 a été publié.
Le Valais tient enfin son premier milliardaire en la personne de Nicolas Puech,
Il s'agit d'un citoyen français actionnaire d'Hermès, ayant déposé, il y de cela plusieurs années, ses papiers dans la commune d'Orsières.
Bilan précise: "Depuis 1999, il réside dans le village de La Fouly, sur les hauts de Martigny." Son domicile se situe à Ferret au fond du val du même nom.
Ce lieu d'anciens mayens et d'alpages fait donc la nique à toutes les grandes stations huppées*  du canton avec leurs stars planétaires.
Selon le site officiel de la commune d'Orsières, Le Clou - Les Granges - Ferret comptent 3 habitants à l'année.
Urbain

* John Magnier, le numéro 2 du classement valaisan réside à Verbier.

2 commentaires:

  1. IBIEN MISE à PART LE FORFAIT FISCAL QU'APPORTE CE FRANCAIS EXILE ET CACHE DANS PROPRIETE CLOTUREE?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne prétendrai pas que cet exilé fiscal français n'apporte rien d'autre que son forfait. Je connais des personnes qui profitent régulièrement de ses finances 'illimitées pour le commun des entremontants'.
    Pour ce qui est des forfaits (j'aime bien le double sens de ce mot) fiscaux accordés, l'actualité politique 2013 me/nous donnera l'occasion de m'/nous exprimer sur le sujet.

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.